COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 24 JANVIER 2012

Etaient présents :

Municipalité d'Ambares : Messieurs HERITIE, Maire, LAGOFIN, MALBE, Conseillers Municipaux, et CLAVERIE, et DUPLANTIER, Mairie.

Association Sabarèges : Madame GOMEZ, Messieurs BORDES, THOMAS Bernard, THOMAS Dominique et MENEZO.

Cette réunion à eu lieu en Mairie d'Ambares, suite à une demande de l'association, afin d'aborder les différentes questions concernant le quartier.

- Pont du Lyonnais

Une enveloppe de 5 M€ est prévue pour la construction d'un nouveau pont, le futur tracé d'accès n'est pas entièrement défini.

- Accueil des gens du voyage

L'emplacement prévu, en bout de la plateforme WALLON, côté voie rapide, n'est pas accepté par l'autorité de tutelle, un nouveau lieu d'accueil est recherché.

- Décharges Sauvages

L'amende prévue pourrait être portée à 500 €, il faut souligner la difficulté de verbaliser et intercepter les contrevenants.

- Etat sanitaire de l'Estey du Gua

Suite à la présence de mousse, tous les jours, entre 10h et 12h. Les services municipaux vont adresser une demande d'information à la Lyonnaise des Eaux, gestionnaire de la station de Sabarèges.
L'association sabarèges envisage de financer des analyses, afin de connaître la composition des eaux rejetées.

- Dangerosité carrefour, rue du Lyonnais, rue de Sabarèges

Proposition d'une signalisation "STOP", panneau et marquage au sol, côté rue du Lyonnais.

Travaux rue de Sabarèges

Au fur et à mesure des possibilités, (entente avec les riverains), les travaux vont continuer.
Monsieur le Maire insiste pour une réactivation du dossier.
Concernant l'état des bord de route, une information va être faite vers les services compétents afin de reboucher les trous les plus importants.

Monsieur BORDES, Président de l'association Sabarèges, remercie Monsieur le Maire et son Equipe de leur écoute et reste vigilant quant au suivi des différents points abordés.