Visite du site de l'Entreprise GREEN MODOL TRANSPORTS à BRUGES

Mardi 19  Novembre 2013

Monsieur Laurent CHAUVIN, Responsable du dépôt, nous informe d'un déménagement prochain vers la zone industrielle de Sabarèges. Nous avons visité le site de Bruges et obtenu toutes les précisions concernant son fonctionnement.
Cet établissement réceptionne les conteneurs bateau arrivants au port de Bassens, pour le compte des compagnies maritimes CMA-CGM (Compagnie maritime d'affrètement-Compagnie générale maritime), et MSC (Méditerranean schipping company).
Après déchargement, il peut être décidé en cas de besoin d'une remise en conformité du conteneur.
Pour les petites et moyennes interventions, le site de Bruges est habilité, pour les interventions lourdes, le conteneur est expédié en Chine.
Le circuit d'opérations actuel, Bassens/Bruges, puis Bruges/Bassens  se fait par la route sur semi-remorques.
L'implantation à Sabarèges diminue de façon significative le trajet.
Le transfert et l'installation de l'atelier devrait s'effectuer en fin d'année 2013, sur l'emplacement de l'ex Société WALLON, dans la zone non impactée par le PPRT de l'usine FORESA FRANCE, classée Seveso.
Les représentants de l'Association Sabarèges sont satisfait de cette implantation, concernant une quinzaine de salariés. Monsieur Christian BORDES, Président, et Monsieur Paul  MENEZO,de l'Association Sabarège.

Christian BORDES Président de l'Association Sabarèges
Paul MENEZO Responsable des relations avec les entreprises